Le crédit d’impôt (CITE) et l’éco-prêt à taux zéro cumulables

Vous souhaitez réaliser des travaux d’économie d’énergie dans votre logement, pourquoi ne pas faire appel à Rénov’Assistance. D’autant plus que désormais le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) et l’éco-prêt à taux zéro sont cumulables.

« Le gouvernement vient de décider que les Français pourront cumuler ce crédit d’impôt (…) avec le prêt à taux zéro. » C’est par cette annonce que Ségolène Royal, actuelle ministre de l’Environnement et de l’Énergie, a annoncé que le cumul du CITE et de l’éco-prêt à taux zéro serait désormais légitime dans le cadre de travaux d’économie d’énergie.

L’éco-prêt à taux zéro permet de financer des travaux afin de réduire la consommation énergétique d’un logement tandis que le CITE apporte une réduction fiscale de 30% pour des travaux de rénovation énergétique au sein de la résidence principale, ou pour l’achat d’équipements procurant des économies d’énergie (tels des régulateurs thermiques ou des chaudières à hautes performances).

Cette nouvelle importante intervient au bon moment pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation de leur habitation. Jusqu’ici ce cumul n’était possible que sous certaines conditions de ressources.

Afin de faciliter davantage votre rénovation, Rénov’Assistance peut vous accompagner depuis l’estimation de votre projet de rénovation jusqu’à la gestion des artisans sur votre chantier en passant par la sélection d’intervenants de qualité. Nous sommes là afin de vous appuyer et de vous permettre de ne pas vous soucier de la bonne tenue des travaux.

ACTUALITÉS

RÉFÉRENCES