Créer ou rénover un dressing, espace de rangement idéal

Le dressing est un espace qui va vous permettre d’organiser votre garde-robe. En fonction des saisons, des types de vêtements ou d’accessoires, chaque pièce aura une place bien définie. Selon votre projet et vos inspirations, Rénov’Assistance vous présente dans cet article les différentes possibilités pour aménager un dressing agréable et réussi.

Choisir l’emplacement de son dressing

Cet espace de rangement peut faire partie intégrante d’une suite parentale, il peut venir se substituer à un placard ou se trouver dans une autre pièce indépendante de votre chambre. Pour un maximum de confort, l’idéal est de disposer de 4 m2 minimum pour pouvoir s’y habiller et y être à l’aise. Ainsi, pour pouvoir disposer d’un dressing, différentes possibilités s’offrent à vous.

  • Vous disposez d’une pièce inoccupée ou d’un dressing existant.
  • Vous voyez du potentiel dans un placard plutôt spacieux, ou une partie de vos combles.
  • Vous avez un projet de suite parentale avec une pièce attenante à votre chambre ou un beau volume à exploiter.

Quel que soit votre projet, Rénov’Assistance peut sélectionner, pour vous, des professionnels qualifiés pour ce type de travaux ; y compris des artisans menuisiers. En effet, le dressing est un élément qui s’adapte à vos besoins et envies. Disponible en kit, vous pouvez également opter pour un dressing sur-mesure. Ainsi vous disposerez d’un vrai espace de rangement, parfaitement optimisé pour votre pièce.

Un aménagement bien pensé pour un dressing optimisé

Une fois la pièce et l’idée générale définies, il vous faudra réfléchir à différents points concernant son aménagement. Pour les cas où votre dressing est intégré directement dans votre chambre, certains critères ne s’appliquent pas.

Tout d’abord, concernant le revêtement du sol et les murs de votre dressing vous êtes assez libres. Toutefois, pour que les couleurs de vos vêtements ressortent et qu’ils soient facilement identifiables, préférez une couleur claire (peinture, papier peint…).

L’éclairage de votre dressing est également un point important. Vous pouvez soit opter pour une lampe simple ou des spots placés à différents endroits pour que toute votre garde-robe soit bien mise en lumière. Pour les placards sans électricité, pensez aux spots autocollants.

Enfin, élément central de l’aménagement de votre dressing : le choix des différents éléments qui le composeront. L’idéal semble être une composition avec des étagères, tiroirs et l’indispensable penderie.

Prémices d’idées ou projet bien défini, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Rénov’Assistance se tient à votre disposition pour gérer l’ensemble de vos travaux de rénovation, construction ou rafraîchissement, dans la Loire.

Créer ou rénover un dressing, espace de rangement idéal

ACTUALITÉS

Des travaux de peinture à faire? Profitez de l’été !

Si vous envisagez de faire des travaux cet été, Rénov’Assistance vous conseille de penser à rafraîchir vos peintures. Que vous ayez envie d’un vrai changement, ou d’un léger rafraîchissement, pour votre appartement ou votre maison, l’été est le moment propice pour s’attaquer à vos peintures.

RÉFÉRENCES

Rénovation d’une salle de bain à Saint-Étienne

Rénov’Assistance a été une nouvelle fois sollicité pour la rénovation complète d’une salle de bain à Saint-Étienne. L’agencement de la salle de bain a été totalement revu pour optimiser au maximum l’espace.